Site web agricole : 3 exemples efficaces
JBK Agricomm – agence de communication agricole – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article nous vous parlons des critères pour avoir un site web agricole efficace, avec des exemples !
La première chose à savoir pour créer un site web agricole efficace est qu’il doit être unique. On retrouve beaucoup de similarités dans les sites web du secteur, donc il est essentiel de sortir des sentiers battus et de réinventer la manière dont vous allez présenter votre activité au public. De plus, pour des personnes qui ne connaissent pas du tout votre site web agricole, il est essentiel de vous démarquer !
Pleins de personnalité et de détermination, ces 3 sites web ont trouvé un moyen de tirer parti de leur site pour non seulement capter le regard des visiteurs, mais aussi pour leur donner les informations dont ils ont besoin.
1. Centre de développement de l’Agroécologie – CDA
Voici le site web du CDA que l’on adore. Cette organisation, créée par des ingénieurs en agronomie, chercheurs et agriculteurs, agit pour le développement de l’agroécologie du champ jusqu’à l’assiette.
Pour nous, le gros point fort de ce site web agricole est sa simplicité ! Dès l’arrivée sur le site, on peut savoir ce qu’est réellement le CDA, grâce à la phrase de la photo d’accueil. On sais directement où aller sur le menu pour atteindre notre objectif sur le site : se renseigner sur le CDA, découvrir leur offre, adhérer, ou bien faire un don.
En fonction de ce que votre site web agricole propose, en termes de contenu, il est important d’adapter sa construction. Par exemple, le CDA ayant beaucoup de contenu a dû proposer un site web simple au niveau du design et de la construction des pages pour le pas surcharger le visiteur.
Aussi, ce qui est très intéressant sur ce site web est son blog. Ce blog propose des articles sur des sujets toujours plus engageants et importants.
2. Site web agricole Biosphères
Le deuxième site web agricole dont nous voulions vous parler est le site de Biosphères. Contrairement à celui du CDA, celui-ci n’a pas beaucoup de contenu et il était donc important d’ajouter des images fortes de sens.
Un autre point positif sur ce site web agricole est l’utilisation de questions directes au visiteur. Cette technique est beaucoup utilisée sur le web afin de retenir l’attention de l’utilisateur qui a tendance à scroller (descendre sur la page) en ne lisant pas tout le texte.
En dessous également, le visiteur entre directement en contact avec l’entreprise grâce au bloc « Découvrir notre histoire » où le fondateur prend directement la parole.
3. Pour une agriculture du vivant
Le site web agricole de Pour une agriculture du vivant est quant à lui très dynamique (cliquez sur le lien de la photo pour tester vous-même). Lorsque l’on arrive sur le site, les textes apparaissent en zoom et ce mouvement apporte du « vivant ». Ce site est donc très cohérent avec l’image de marque et se marie très bien avec le logo !
En plus de cela, les couleurs utilisées pour ce site web agricole sont très sobres et amène beaucoup de douceur au mouvement du site web, ce qui permet de ne pas attaquer le visiteur.
Une autre astuce à utiliser ? L’utilisation de pictogrammes ! Ils sont très utilisés et ce n’est pas pour rien. Cela permet d’alléger et de structurer le texte du site web.
Nous avons eu l’occasion de travailler avec d’autres entreprises à la création de leur site web agricole, que nous vous partagerons dans un prochain article.
En attendant, pour un examen plus approfondi sur la conception de votre site web agricole, vous pouvez nous contacter directement pour échanger https://jbk-agricomm.fr/contact/
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