skip to Main Content
Le Salon Agriculture 2021

Le salon agriculture 2021

Le salon de l’agriculture reporté

L’édition 2021 du salon de l’agriculture est reportée en 2022.

Comme la crise sanitaire l’exige, le Salon de l’Agriculture n’aura pas lieu cette année. En effet, ce temps fort que beaucoup attendent chaque année va nous manquer. Véritable moment d’échange et de rencontres entre les agriculteurs de tous horizons et le public, cet événement attire des milliers de personnes chaque année… À noter que certaines réunions en ligne ou dans les médias seront toutefois maintenues. Ils permettront de maintenir des liens entre les différentes parties prenantes, dans l’intervalle « La semaine se déroulera en mai, avec des discussions sur les conséquences de la pandémie Covid -19 liées aux restrictions, aux obligations et à l’organisation d’événements et d’expositions ».

Ce salon était initialement programmé du 27 février au 7 mars 2021, sera donc repoussé à l’année prochaine.

Toutefois, les organisateurs recherchent « un ou plusieurs temps forts » pour quand même favoriser le spectacle. Chaque année, les agriculteurs profitent de ce moment pour montrer les fruits de leur travail et de leur savoir-faire mais également pour échanger sur des difficultés ressenties sur le terrain.

 

Les objectifs d’un salon de l’agriculture

Bien sûr, le but premier est de démystifier le monde de l’agriculture en permettant au plus grand nombre de venir se renseigner. N’oublions pas que d’autres intérêts entrent en jeu !  Développer son activité, aller à la rencontre de nouveaux partenaires et prestataires, faire grandir son réseau pro et se tenir au courant des dernières innovations. Autant de choses latentes à cet événement annuel.

De même, de nouvelles tendances émergent grâce aux événements de la filière agricole en France et à l’international. Que ce soit des événements d’intérieurs ou de larges manifestations extérieures, vous y trouverez peut-être des opportunités uniques pour votre activité. Les salons spécialisés, foires, conférences, concours et manifestations sont des occasions en or pour dénicher les meilleurs partenaires. En effet, chacun est avant tout présent pour se mettre en avant : distributeurs, fournisseurs de solutions logistiques, fournisseurs de matériels, fournisseurs de semences, prestataires industriels, producteurs agricoles, transformateurs, éditeurs de logiciels…

La présence de différents médias de renom peut également favoriser l’exposition de votre entreprise. Que ce soit par rapport à vos techniques, aux innovations que vous utilisez ou avez créées ou plus simplement l’exception de vos produits, il n’y a pas meilleure occasion pour briller auprès de vos confrères et clients !

Petit clin d’oeil à Immense, l’égérie du salon 2019

egerie-salon-de-l-agriculture-2019

Découvrez l’histoire de Gilles Druet, un éleveur d’exception !

Ces événements sont aussi l’occasion pour vous de découvrir les dernières tendances de l’univers de l’agriculture et de l’élevage. Comme tous les secteurs, ces deux-là ne sont pas épargnés par les évolutions technologiques ! Il faut donc veiller à se mettre à la page. Certaines manifestations hébergent des conférences de haut niveau et font intervenir les meilleurs experts au monde sur les sujets d’actualité : agroécologie, énergies renouvelables, filière biologique, agriculture durable, l’avenir du développement rural…

 

Retour sur le salon agricole 2020 !

Mais avant cela, voyons quelques unes des questions que se posent les français !

  • Est-ce que le chant du coq vous réveille ?

  • Un agriculteur, ça porte toujours des bottes ?!

  • Agriculteur, un métier ou une vocation ? Toujours de père en fils ? 🧐

Un peu d’histoire !

À l’affiche du Salon depuis de très nombreuses années, la vache devient une véritable égérie à partir des années 2000. Elle représente l’emblème qui personnifie le Salon et permet d’attirer encore plus de monde !

Chaque agriculteur peut postuler pour promouvoir l’égérie du Salon. Et ce, pour chaque race bovine. Dans les années 2 000, il était difficile de trouver des postulants. En revanche, depuis quelques années les concurrents se bousculent.
Une fois les candidatures reçus, l’organisation du Salon opte pour l’une ou l’autre des races en tenant compte de critères bien spécifiques.

C’est le président de l’Organisme de Sélection de la race retenue (OS) qui choisit à la fois la vache elle-même, mais surtout l’éleveur qui devra consacrer une partie de son temps (une à deux journées par semaine) pendant plusieurs mois à la promotion du Salon. Il devient en quelque sorte un porte-parole. Être l’éleveur de la vache égérie du Salon est un vrai travail qui demande le s’investir sur plusieurs mois. Il peut prendre jusqu’à deux jours par semaine, à partir de décembre !

Et bien sûr, on n’oubliera pas notre égérie 2020 !

vache-egerie-salon-agriculture-2020

Un grand merci au salon agricole pour toutes ces éditions ! Nous attendons les prochaines avec impatience. En attendant, JBK Agricomm se tient à votre disposition si vous souhaiter développer votre communication, image de marque ou site internet !

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBK Agricomm - experts en communication agricole

Branche de JBK Corporation, agence de communication à Lyon

JBK Corporation est une agence de communication généraliste : communication digitale (création de site, gestion des réseaux sociaux, SEO/SEA ...), stratégie de communication, relations presse ... Notre équipe vous accompagne dans vos projets, grâce à une vision et des compétences à 360°.

Nous contactez :

04 78 36 38 10
hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Plan de site 

 

Back To Top
×Close search
Rechercher