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Quels Sont Les Bénéfices De La Communication Agricole ?

Quels sont les bénéfices de la communication agricole ?

JBK Agricomm – agence de communication agricole – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, nous vous expliquons les bénéfices de la communication agricole.

  1. Avoir une plus grande visibilité en ligne

  2. Construire une communauté grâce à la communication agricole

  3. Transmettre un message fort et explicite

  4. Renforcer l’image de marque

  5. Optimisez son référencement naturel (SEO) grâce à la communication agricole

L’agriculture présente de multiples facettes et nécessite donc une décomposition logique de l’offre et de la demande auxquelles l’industrie est confrontée. À partir de là, une communication agricole efficace est utilisée pour aider à faire connaître les produits au public (ou vice versa).

Voici donc les 5 bénéfices de la communication agricole :

1. Avoir une plus grande visibilité en ligne

Que vous vendiez vos produits ou machines agricoles en B to C et en B to B, utiliser la communication agricole vous permettra d’améliorer votre visibilité. Lorsque vos clients ont un problème à résoudre et qu’ils vont en ligne pour faire leurs recherches, votre site web doit apparaître.

71% des professionnels commencent leur recherche en ligne

Où cherche-t-on en premier lorsqu’on cherche un produit ou un service ? Sur internet ! Vos clients sont en ligne et si vous n’y êtes pas aussi, ils trouveront sans aucun doute un de vos concurrents.

2. Optimisez son référencement naturel (SEO) grâce à la communication agricole

Le référencement naturel de Google est entièrement basé sur ce que son algorithme détermine comme étant les meilleurs résultats pour une requête.

Cela signifie qu’une fois que vous avez créé une page que le moteur de recherche juge digne d’attirer ses utilisateurs, elle peut continuer à attirer du trafic vers votre site pendant des mois (voire des années) après sa publication.

Bien entendu, la recherche et la rédaction de contenus de qualité exigent un investissement. Cet investissement prendra la forme de temps, si vous choisissez de le créer vous-même, ou d’argent, si vous choisissez de faire appel à une agence de communication agricole pour le créer pour vous.

Mais au bout du compte, votre précieuse place dans les résultats de recherche est essentielle ! Le meilleur moyen aujourd’hui pour un site web est de créer un blog et de l’enrichir régulièrement.

 

Voici un exemple avec le blog « CDA’ctu » de notre client le Centre de Développement de l’Agroécologie :

communication agricole

 

3. Transmettre un message fort et explicite

La communication agricole va vous permettre avant tout de transmettre un message, qui doit être court et clair.

Les clients ne sont pas intéressés par votre façon de faire. Ils ne sont pas intéressés par de longs discours sur la technologie que vous utilisez et en quoi elle est différente de celle de vos concurrents. Ils sont plus préoccupés par ce qu’ils obtiennent !Les gens regardent toujours un produit ou un service du point de vue de ce qu’ils en retirent et non de la manière dont ils vont l’obtenir. Pour réussir, votre plan de communication agricole doit tenir compte de cette logique.

Une fois que vous avez attiré leur attention, parlez leur de vos produits ou services. Là encore, l’accent ne doit pas être mis sur la manière dont vous allez fournir vos services ou votre produit, mais sur les bénéfices qu’ils en retirent.

Communiquez-leur plus en détail ce que vous voulez vendre. Plus vous transmettez efficacement votre message, meilleurs sont les rapports que vous établissez avec vos clients.

4. Renforcer l’image de marque

En fin de compte, l’image d’une marque se résume à l’originalité : votre capacité à vous démarquer de vos concurrents. Vous devez être capable de raconter une meilleure histoire et celle-ci doit être cohérente sur tous les canaux de communication agricole pour rester forte.

Voici les trop aspects que vous devez inclure dans votre communication agricole pour créer une image de marque forte :

Développer une image de marque forte - L:EDigitalab

Une fois que vous avez construit votre image de marque, il est important de comprendre où elle se situe sur l’échelle de valeur et d’adapter continuellement votre stratégie de communication agricole en conséquence.

5. Construire une communauté grâce à la communication agricole

Toutes les organisations et entreprises agricoles existent dans un environnement composé de parties prenantes internes et externes. À l’intérieur, il y a bien sûr la direction et les équipes de travailleurs. À l’extérieur, il y a les clients, les fournisseurs, les partenaires, le gouvernement et les médias. Aucune organisation véritablement performante ne peut se concentrer sur un seul côté ou travailler de manière isolée sans prendre en compte ou impliquer l’autre côté.

Un moyen essentiel de construire, de maintenir et de développer une relation saine entre les parties prenantes internes et externes est d’établir une communauté. De par sa conception, une communauté forte est une communauté qui jouit d’une confiance implicite, nourrie par une communication agricole honnête, transparente et cohérente.

 

Pour un examen plus approfondi sur votre stratégie de communication agricole, contactez-nous directement pour échanger  https://jbk-agricomm.fr/contact/

Nous souhaitons vous aider à révolutionner votre présence en ligne, vous mettre en contact avec votre public et vous aider à vendre davantage. Plantez ces graines dès aujourd’hui…

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