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Logo Agricole : Ce Qu’il Faut Savoir Avant De Le Créer

Logo agricole : ce qu’il faut savoir avant de le créer

JBK Agricomm – agence de communication agricole – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, découvrez ce qu’il faut savoir avant de créer son logo agricole.

Le secteur agricole est de plus en plus vaste. Il existe des milliers d’entreprises, start-up, et organisation, fournissant des services liés à l’agriculture. Pour survivre aux conditions parfois difficiles du marché et pour assurer leur croissance, ces structures ont besoin d’un logo agricole compétitif. Ces logos agricoles doivent véhiculer un message de marque précis et contribuer à la construction d’une identité de marque engagée.

De plus l’agriculture représente un domaine d’activité très diversifié, alors il n’est pas facile de trouver le bon logo agricole, qui va traduire exactement les missions de la marque. Quelle que soit l’activité de votre entreprise, elle doit d’abord disposer d’un logo différenciant.

Ce qu’il faut savoir

Les logos ont de nombreux rôles à jouer dans la croissance de l’activité de l’entreprise. Tout d’abord, le logo agricole informera les clients et les consommateurs sur ce que fait l’entreprise, en général. Le logo fera apparaître clairement le marché dans lequel votre entreprise est active. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la culture de certains fruits ou légumes, votre logo ne doit pas ressemble a une entreprise qui vend des équipements et des machines agricoles.

Assurez-vous donc que votre logo soit un modèle unique.

Qu’est ce qu’un bon logo ?

1. Un logo agricole harmonieux

Les logos qui sont bien équilibrés et simple, dégagent de la confiance. Lorsque votre dessin est décalé, il peut rendre difficile l’absorption des informations pour votre cible. L’alignement, l’espacement et la symétrie sont autant d’éléments importants pour obtenir un équilibre dans votre logo.

2. Un contraste prononcé

Les contraires s’attirent, et c’est certainement le cas dans la conception d’un bon logo agricole ! L’utilisation du contraste dans votre conception peut aider à créer ce facteur « wow » qui prend le spectateur au dépourvu (d’une bonne manière !). Le contraste consiste à mettre deux éléments opposés ensemble, pour les faire ressortir. De nombreux graphistes utilisent une palette de couleurs contrastées pour intégrer cela dans leurs logos. Bien que cette stratégie soit efficace, ce n’est pas la seule façon ! Vous pouvez aussi utiliser un dessin en deux parties, pour créer un contraste avec les formes et les lignes.

3. Faire dominer un élément graphique

Il est important qu’un de vos éléments visuels soit plus proéminent que les autres, pour en faire le point central de votre logo. Bien que cela puisse sembler contraire au premier point (l’harmonie), c’est une stratégie efficace pour attirer l’attention du spectateur sur une zone particulière du logo. De plus, elle utilise le pouvoir de surprise et peut rendre votre conception plus excitante et dynamique.

4. Hiérarchiser votre logo agricole

Dans votre logo agricole, il y a souvent quelques éléments d’information différents que vous devez faire apparaître visuellement, comme le nom de votre entreprise, ce que vous faites et pour qui vous le faites. C’est là qu’intervient le principe de la hiérarchie visuelle. Structurez vos éléments de manière à guider intentionnellement l’œil du spectateur à travers votre conception. C’est essentiellement le chemin qu’il prendra pour traiter toutes les informations contenues dans votre logo. Il est donc important de le faire d’une manière qui soit logique.

Pour un examen plus approfondi sur votre stratégie de branding agricole, contactez-nous directement pour échanger  https://jbk-agricomm.fr/contact/

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