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Stratégie De Communication Agricole : Quels Canaux Privilégier ?

Stratégie de communication agricole : quels canaux privilégier ?

JBK Agricomm – agence de communication agricole – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, découvrez quels canaux privilégier pour votre communication agricole.

  1. Le référencement naturel

  2. Le référencement payant

  3. Les réseaux sociaux

  4. Le mailing

  5. La communication hors-ligne

 

L’agriculture est la plus ancienne industrie de la planète, et elle a subit de nombreuses évolutions ces dernières années, notamment en terme de technologie. Mais pas que ! La communication  des organisations de ce secteur est devenue de plus en plus importante, voire essentielle !

La communication agricole peut utiliser de multiples canaux, suivant des objectifs bien définis : générer du trafic, réaliser des ventes, développer une image… Et cela, tant en ligne que hors ligne.

Afin de positionner son organisation du secteur agricole en tant que leader, il est important de choisir judicieusement les canaux à privilégier. L’utilisation d’un stratégie mélangeant différents canaux de communication tels que les emailings ou bien le référencement naturel (SEO) et payant (SEA), peut aider à rester en tête du marché.

Voici donc quelques-unes des plus importants canaux de communication que toute entreprise ou organisation du secteur agricole devrait envisager :

Le référencement naturel (SEO) du secteur agricole

En résumé le référencement naturel est l’optimisation du classement de votre site web sur les moteurs de recherche. L’avantage du SEO est qu’une fois que vous êtes classé sur la première page de Google pour vos produits et services, vous obtiendrez une exposition optimale aux yeux des internautes qui recherchent activement ce que vous offrez. Cela permet de générer des potentiels clients et de renforcer la crédibilité de votre entreprise ou organisation.

Le référencement payant (SEA)

Si le référencement naturel est un formidable moyen de développer votre marque, il s’agit d’une stratégie qui prend beaucoup de temps. Pour générer rapidement du trafic, le référencement payant (SEA) peut être une excellente option. Comme toute publicité, l’entreprise agricole voulant communiquer paye une publicité qui s’affichera en première place des réseultats de moteurs de recherche. De plus, s’il est bien fait, il peut donner des résultats rapides, fiables et prévisibles.

Stratégie de communication agricole via les réseaux sociaux

Il est évident que pour communiquer autour du secteur agricole, les réseaux sociaux sont ESSENTIELS. Cela est particulièrement le cas pour les entreprises agricoles qui doivent directement communiquer auprès du grand public et mettre en lumière leur expertise. Cependant, les entreprises communiquant auprès de professionnels (agriculteurs, etc.) ont également intérêt à utiliser les réseaux sociaux pour créer une forte image de marque. Notamment des réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, par exemple.

L’utilisation de mailings en agriculture

Si les réseaux sociaux sont excellents pour attirer un public et générer une visibilité autour de vos produits et services agricoles, l’utilisation de mailings a une autre qualité : la personnalisation. Elle permettra d’informer les clients existants sur votre marque, et de communiquer des informations personnalisées. L’emailing demeure également un outil puissant de proximité entre la marque et son acheteur et donc un outil indéniable de fidélisation.

La communication agricole hors ligne

Tout ce que vous faites en ligne pour promouvoir votre entreprise agricole peut, et doit, s’accorder avec vos activités de promotion hors ligne. Les réseaux sociaux, les mailings et les campagnes de référencement payant, peuvent être utilisés pour promouvoir des événements hors ligne, comme un événement particulier par exemple. La cohérence entre ces différents canaux est très importante, c’est pourquoi l’aide d’une bonne agence de communication agricole peut s’avérer inestimable pour s’assurer que vos campagnes en ligne et hors ligne sont structurées de manière à se compléter parfaitement.

Pour un examen plus approfondi sur les canaux à utiliser pour votre stratégie de communication agricole, contactez-nous directement pour échanger  https://jbk-agricomm.fr/contact/

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