Skip to content
Logo Agricole

Logo agricole : Comment l’utiliser pour votre entreprise ?

JBK Agricomm – agence de communication agricole – met son expertise à votre disposition en vous proposant des astuces et des conseils pour vous aider à établir votre stratégie de communication… Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser votre logo agricole pour votre entreprise.

  1. Utiliser votre logo agricole sur les réseaux sociaux

  2. Créer une carte de visite professionnelle

  3. Intégrer votre logo agricole sur l’emballage de vos produits/services

  4. Utiliser votre logo agricole sur votre site web

  5. Intégrer votre logo agricole dans les newsletters et signatures mail

  6. Utiliser votre logo pour des événements professionnels

  7. Ajouter votre logo agricole dans la section « commentaires » des blogs

  8. Utiliser votre logo sur les véhicules de société

Félicitations ! Après des mois de brainstorming avec l’équipe de conception de votre identité visuelle, vous avez enfin un logo agricole qui représente votre marque. Alors, maintenant que vous avez ce que vous vouliez, que comptez-vous en faire ?

Comment allez-vous faire diffuser l’identité visuelle de votre entreprise ? Comment allez-vous exploiter votre logo d’entreprise ? Quels sont les moyens efficaces d’utiliser cette arme de communication que toute entreprise chérit ?

Voici quelques suggestions pour utiliser votre logo agricole afin de promouvoir l’image de marque de votre entreprise.

1. Utiliser votre logo agricole sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore LinkedIn permettent de partager avec le monde entier pratiquement tout et n’importe quoi. La puissance et la portée des médias sociaux sont des éléments que vous devez utiliser à votre avantage.

Créez une page Facebook pour votre marque et partagez-y votre logo agricole ou utilisez-la simplement pour concevoir votre profil ou votre image de couverture. Sur Twitter, vous pouvez tweeter le logo de votre entreprise et #hashtag un sujet de tendance ou quelque chose de pertinent pour votre niche. Cela permettra de faire connaître votre logo agricole et votre marque !

Sur LinkedIn, l’utilisation de votre logo et tout aussi importante. Voici un exemple de la page LinkedIn du Centre de Développement de l’Agroécologie, où le logo a été utilisé en tant que photo de profil :

logo agricole
Page LinkedIn du CDA

2. Créer une carte de visite professionnelle

L’un des meilleurs endroits pour intégrer votre logo agricole est votre carte de visite professionnelle. Utile pour créer des relations d’affaires lors de conférences et autres événements de réseautage, les cartes de visite bien conçues peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence.

En y incorporant la conception de votre logo agricole, vous pouvez rendre votre marque facilement identifiable. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Étape 1 : Inclure les éléments essentiels tels que le nom de la société, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse électronique et l’adresse du site web
  • Étape 2 : S’assurer que les informations sont exactes
  • Étape 3 : Mettre votre logo agricole en évidence ou faire en sorte qu’il soit l’élément le plus visible sur la carte
  • Étape 4 : S’assurer que la police de caractères est facilement lisible
  • Étape 5 : Utiliser une à deux couleurs
  • Étape 6 : Proposer votre carte de visite lors de chaque échange professionnel (réunion, rendez-vous professionnels, événements B to B, etc.)
  • Étape 7 : Donner toujours aux gens plusieurs cartes, pour qu’ils puissent les donner à d’autres personnes

3. Intégrer votre logo agricole sur des supports de communication

Que vous offriez un produit ou un service, placez votre logo agricole bien en évidence sur vos supports de communication et sur tout ce que vous laissez à vos clients.

Voici quelques exemple d’intégration de logo agricole sur vos supports de communication :

logo agricole
Plaquette Agrifind
logo agricole
PLV Les acteurs du vivant (AMC Agricommerce)

 

4. Utiliser votre logo agricole sur votre site web

Aujourd’hui, il est essentiel d’avoir une présence en ligne appuyée par un lofo. Même si votre entreprise est principalement hors ligne, ne fermez pas les yeux sur l’importance de votre présence en ligne. Suivez les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous d’obtenir un site web conçu de manière à être visuellement attrayant et facile à naviguer.
  2. Ajoutez une section d’actualités à votre site web et publiez régulièrement des contenus utiles et exploitables qui attirent l’attention de votre public cible. Chaque fois qu’ils visitent votre site web, certaines valeurs, caractéristiques et personnalités propres à votre entreprise – qui sont apparentes dans votre contenu et votre service à la clientèle – sont visuellement alignées avec le nom et le logo agricole de votre entreprise, et renforcées dans l’esprit du visiteur. En savoir plus.
  3. Optimisez votre site web pour les moteurs de recherche. Par exemple, si chaque image que vous publiez sur votre site web porte votre logo agricole, et si chaque image est optimisée pour le référencement (par exemple avec une balise alt et une description), Google l’indexera également. Par conséquent, en plus de votre contenu, vos images apparaîtront également dans les résultats de Google Image, et plus votre référencement naturel sera optimal.
  4. Investissez dans une campagne publicitaire de type « Cost Per Click » (Coût au clic).
  5. Intégrez votre logo agricole dans votre site web, votre blog, votre campagne de PPC, etc.

Voici un exemple de site web conçu par notre agence de communication agricole JBK Agricomm.

 

 

Où placer son logo agricole ?

L’endroit ou vous placerez votre logo agricole sur votre site web est très important. Demandez à la plupart des graphistes et ils vous diront que votre logo agricole doit être placé soit en haut au centre, soit en haut à gauche de votre site web. En outre, il doit être facilement visible sur l’ensemble de votre site, y compris sur les sous-pages de votre site.

Voici quelques idées de placement :

  • Placez le logo en haut au centre de la page. C’est un excellent moyen de mettre votre logo agricole en évidence sur votre site web.
  • Placez le logo dans le coin supérieur droit de votre site web. C’est moins courant cela mais peut être efficace s’il est entouré d’un espace blanc.
  • Placez le logo dans le coin supérieur gauche de chaque page de votre site web. C’est un choix sûr !
  • Utilisez-la dans l’encadré et le pied de page de votre site web
  • Utilisez le logo à la place d’un bouton « Home » sur votre site web

5. Intégrer votre logo agricole dans les newsletters et signatures mail

C’est une stratégie utile si vous utilisez beaucoup de mailing pour communiquer avec vos clients et votre public.

Vous pouvez l’utiliser dans votre newsletter ou bien créer une signature entièrement personnalisée pour vos courriers électroniques quotidiens.

En incorporant le logo à côté de la section de signature au bas de vos mails, vous aiderez à rendre votre marque reconnaissable. Comme la plupart des gens ont désactivé l’option « Afficher les images » pour les courriels, il est suggéré d’utiliser une simple version .JPG, .PNG ou .GIF de votre logo agricole dans vos courriels.

logo agricole
Exemple de signature mail – CDA

6. Utiliser votre logo pour des événements professionnels

Quel que soit le secteur auquel elle appartient, votre entreprise est susceptible d’être associée à plusieurs organisations et/ou événements sectoriels différents, tels que des séminaires et des salons professionnels, qui attirent vos concurrents ainsi que des clients et partenaires potentiels.

Voici un exemple de bannière que nous avons créée pour l’événement CAP AGROECO :

agence de communication agricole
Bannière CAP AGROECO – CDA

7. Ajouter votre logo agricole dans la section « commentaires » des blogs

Bien qu’elle ne soit pas utilisé aussi fréquemment que d’autres techniques de communication, la section « commentaires » des blogs est une pratique très efficace. En commentant des blogs populaires dans votre créneau ou des articles d’actualité pour votre entreprise ou votre secteur, vous pouvez élargir votre portée et augmenter votre réseau.

De plus, en ajoutant votre logo agricole à vos commentaires, vous rendrez un grand service à votre marque/entreprise – en augmentant sa visibilité auprès du public. Cela vous aidera en fin de compte à générer des leads, à obtenir de nouveaux clients et à augmenter vos ventes et votre rentabilité.

8. Utiliser votre logo sur les véhicules de société

Si vous en utilisez, votre véhicule d’entreprise est l’un des meilleurs endroits pour afficher votre logo. Pour un coût relativement faible, vous pouvez faire imprimer votre logo sur votre voiture. Le logo de votre voiture aura une visibilité importante lorsque vos véhicules seront en circulation.

 

Pour un examen plus approfondi sur votre stratégie de communication agricole, contactez-nous directement pour échanger  https://jbk-agricomm.fr/contact/

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBK Agricomm - experts en communication agricole

Branche de JBK Corporation, agence de communication à Lyon

JBK Corporation est une agence de communication généraliste : communication digitale (création de site, gestion des réseaux sociaux, SEO/SEA …), stratégie de communication, relations presse … Notre équipe vous accompagne dans vos projets, grâce à une vision et des compétences à 360°.

Nous contactez :

04 78 36 38 10
hello@jbk-corporation.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Plan de site 
Mentions légales 

Back To Top
Rechercher